Eeeeh! – Coupé Décalé – Le mouvement dans l’image IV
En proposant des résonances entre les oeuvres, nous vous invitons à entrer dans des dispositifs particuliers qui utilisent les outils du cinéma (cadre, hors champs, plan séquence..) afin que regard, caméra et corps « fassent danse ». L’occasion de prolonger une recherche sur le dialogue entre cinéma et chorégraphie.
Performance de BENJAMIN VANDEWALLE Framing the Circle
18h30 performance 1
19h20 performance 2
20h10 performance 3
Framing the Circle est une performance qui offre une expérience cinématographique analogique au possible. Le regard du spectateur est cadré, dans une danse en cercle où chacun devient caméraman de son propre film et où la frontière entre danseurs, badauds et spectateurs se floute.
Comme dans ses autres installations et performances pour l’espace public, Benjamin Vandewalle s’intéresse dans cette pièce à la perception. Il chorégraphie notre regard, transforme l’espace public en scénographie et tous ceux qui s’y trouvent en performers.
Avec la participation de Benjamin Vandewalle et Alice van der Wielen.
21h Projection de courts métrages
The girl chewing gum, John Smith
Around, Elle von Brandenburg
Topic II, Pascal Baes
River rites, Ben russel
Le rêve de Bailu, Nicolas Boone
Avec l’aimable participation des artistes, Light Cone et la collection Frac Île-de-France.
22h30 Concert de MURMAN TSULAZDE
C’est entre la mer Noire et la mer Caspienne, où le vert devient sauvage et les esprits sont aveuglés par la joie et l’amour qu’est né le géorgien le plus psychédélique de Bruxelles. Musique du soleil, orient et occident se font la malle en Lada.
23h30 DJ set / chaleur, musique d’ici et d’ailleurs
En collaboration et avec le soutien de Eeeeh ! La Grenette